samedi 24 novembre 2007

La fabrik Lindt !


Depuis tant qu'on me parlait de cette usine Lindt à Aachen, j'y suis enfin allée. Il y'a un immense musée (et donc un IMMENSE parking pour les 500 cars de touristes). Je me suis plutôt dirigée vers le magasin où les prix sont tout bonnement incroyables ! Je m'en suis sortie avec 5 tablettes de chocolat noir, 7 tablettes de chocolat au lait avec du caramel dedans, 2 tablettes spéciales "café caramel" forme jamais vue, puis un autre trucs = environ 1,5kg de chocolat, 15 tablettes pour 7 euros!!!!je fais le plein pour Noël!

jeudi 22 novembre 2007

Karaoké !

Les soirées organisées à la dernière minute sont toujours les meilleures! La preuve avec ce karaoké, une proposition de Guillaume, après avoir entamé l'apéro dès 17h avec son grand frère "en visite" pour le marché de Noël... On a pu rencontré Patrick (cf photo) ou Jean Luc, un habitué, chanter YMCA, France Gall "il jouait du piano debout", merci les références françaises... Histoire de rigoler un coup, voici une vidéo d'hier soir pour preuve irréfutable que nous avons chanté, faux, pas en rythme, mais c'était marrant ! (On ne voit rien c'est normal). Attention les oreilles ! ah oui y'a aussi Gzresiek le polonais qui a tenté de chanter en français aussi!!

dimanche 18 novembre 2007

Ma coloc (l'appart)

Bon je sais bien j'ai du retard, je présente mes colocs et ensuite mon appart, mais tant pis, vous connaissez ma logique ! Voici donc l'endroit où j'habite et où je vais rester toute l'année d'ailleurs, j'ai trouvé (merci Amélie!) la perle rare ! J'habite donc dans un appartement de dingues, on est 7 en tout ! 240m² de bonheur, 7 chambres, une cuisine aménagée super équipée, une grande salle à manger avec un canapé, une petite terrasse équipée et un mini barbecue, un salon (où on est pas autorisé à aller!), une cave, un grenier, 2 salles de bains et le must dans tout ça : un sauna et un jacuzzi (lui ne fonctionne pas, il nous sert à stocker des vélos, qui eux font office de sèche linge). Le tout sur 4 étages, très bien situé, en plein centre-ville, à côté de tout ! Une super aubaine pour seulement 240 euros TTC par mois avec internet, téléphone compris!
Et voici ma chambre : 12m² environ, j'ai la plus petite chambre de la coloc, mais c'est vraiment pas un problème, tout est bien agencé et décoré à ma façon et je m'y plais quand j'y suis. J'ai acheté un filet de pêche dans lequel j'ai accroché toutes vos photos !

Les cours, l'université&la galère du plan d'étude !

Un mois que je suis là à visiter, faire la fête, mais aussi être ERASMUS c'est aussi la galère des cours d'être un étudiant ETRANGER, qui capte pas grand chose, qui se perd dans la ville, dans l'université...j'avais juste oublier d'en parler ! Voici donc mon Université : la RWTH , c'est le bâtiment principal, les bâtiments de BTP, méca, chimie, archi, médecine etc sont dispersés dans toute la ville (sympa pour aller d'un cours à un autre, ça fait du sport)Je tenais juste à rassurer les mauvaises langues car malgré toutes mes activités décrites dans ce blog : JE TRAVAILLE ! on a même bcp galéré pour faire notre plan d'étude car ici les cours sont à la carte. ça parait bien, mais en fait c'est la merde totale...combien de fois au début j'ai raté des cours car : des cours se superposaient, je me trompais d'horaires, d'amphi et même de bâtiment, parfois y'avait pas cours ou le prof était absent. Tout ça parce qu'on comprend pas grand chose à la langue !
Après un mois ici, ça va un peu mieux, on comprend les cours globalement, les gens, mais il nous faut maintenant nous attaquer à la traduction de nos polys (de 200 pages chacun) avant de commencer à pouvoir comprendre ! Mais on a pas trop le choix si on veut comprendre qqch! Je viens de terminer un exposé en allemand à préparer pour mercredi, j'ai passé 6h dessus alors qu'en France on aurait torché ça en 2h, mais faut se motiver. Et en plus j'ai choisi de parler de la Gastronomie Allemande !!!

samedi 17 novembre 2007

Dusseldorf

On est parti samedi profiter du beau temps pour faire du tourisme avec les polonais et Nicole, l'allemande, qui nous a montré les lieux cultes : la vieille ville, la promenade du Rhein, la Rheimturm. C'est une immense antenne de télévision, qui a un système particulier pour l'horloge (c'est trop long à expliquer), on est monté dedans et on a pu voir toute la ville à 360° dans cette espèce de soucoupe volante. On a évidemment goûté aux spécialités du coin : la bière et j'ai testé le "Sauerbraten", une sorte de rôti de boeuf avec une sauce sucrée, des pommes de terres (texture indescriptible!!!) et du chou rouge! Succulent !
Très très belle journée, on est rentré d'ailleurs bien crevés...

mercredi 14 novembre 2007

Bamos a la casa?

Les espagnols en Allemagne, c'est toute une histoire... Alors eux plutôt que de faire un petit apéro tranquille entre amis, à la maison ou dans un bar, les espagnols ont un grand rdv pour leurs apéros : ils se rassemblent par dizaine dans LE souterrain. C'est un magnifique endroit glauquissime, sombre, puant, où en plus il fait froid, où tout le monde (90% d'espagnols) reste debout pour parler (espagnol évidemment) et boire... Merci de nous avoir entraîné là dedans, c'était nul à chier !

dimanche 11 novembre 2007

Karnaval in Köln 11.11

Un des plus gros carnaval d'Europe, le très célèbre 11/11 à 11h11,11secondes à Cologne!!!Le début de grosses fêtes et pour l'occasion tout le monde était déguisé!!!Mais attention pas n'importe quels déguisements! On a vu les grands classiques : les perruques, bavarois, peluches mascottes, lapins, nounours, abeilles, coccinelles, dragqueen, policiers, hotesses de l'air, les femmes panthères...normal quoi ! Mais alors du jamais vu : un mec déguisé en gauffre!un autre en téléphone!spiderman, batman, superman, supergirl!bob l'éponge et patrick!les télétubbies!les 7 nains!lucky luke et les daltons!les espagnols et leurs boîtes-cadeaux!et tjs la tendance écolo des allemands : le déguisement en...GAZON!!!Du gros dossier !les rues étaient bondées de jeunes et plus âgés!On se prépare déjà pour la clôture en Février pour sortir le déguisement qui sortira du lot...Un petit aperçu de l'ambiance sur place :

vendredi 9 novembre 2007

1er Concert !

Enfin mon 1er concert allemand, depuis tant que je l'attendais ! Il y'a eu la WISSENSCHAFTNACHT = la Nuit de l'Economie dans les bâtiments de l'Uni avec des expos, des conférences (si,si!), des projections de films. Rien de bien passionnant dans le programme sauf ce concert!!!
Le groupe c'est "Lagerfeuer", des allemands d'origine espagnol, je vous raconte pas l'accent, une contrebasse, une guitare et une caisse (véridique!pas de batterie) qui vous mettent une sacré ambiance. Ils ont bcp communiqué avec le public et joué des classics : oasis, jack johnson, the cure, eagle eye cherry...QUE DU BON SON !

Une petite vidéo rien que pour vous :

dimanche 4 novembre 2007

Anna WG PARTEEEEEEEYYYY!!!!

Alors voici mes colocs! On est 7 en tout : 2 filles et 5 mecs, tous allemands et super sympa ! Je vous reparlerai de ma WG (ma coloc) plus tard car cela mérite description...Hier soir on a organisé une ENORME SOIREE chez nous et on était au moins 120 personnes, c'était assez ouf, la police est meme venue plusieurs fois [...], il y avait 50000 Erasmus. Merci les espagnols : j'invite 3 espagnols et ils arrivent à 15...Sans parler des italiens qui viennent sans invitation ! Avec les français de passage (Constance, Amel, Jérem et Manu) on a du se modérer aussi car les allemands font pas la fete comme chez nous. Mais on s'est tous bien éclaté, surtout Constance, n'est ce pas ????

samedi 3 novembre 2007

Chloé&Jaouida à Aachen !

Visites express de la toulousaine (à peine 2 jours) et de la belge pseudo flamande (8 heures !). Du tourisme, des balades sous la pluie, du shopping (toujours) et surtout beaucoup de chocolat ! Miam miam... Merci d'etre venues, à quand le repas de Noel avec du chocolat ???

vendredi 2 novembre 2007

Les allemands et les glaces

S'il y'a une chose dont les allemands sont friands (hormis les bières, enfin ça c'est de l'eau pour eux) c'est bien les glaces ! Eté comme hiver, matin midi et soir. ça devient limite maladif et quand on voit les prix, on comprend pourquoi !

Un Picard sinon rien !

Picard en Allemagne est plutot branché maroquinerie de luxe ! c'est peut etre un sac isothermique en fait, qui sait ?