lundi 29 octobre 2007
Loïc en Allemagne !
Alors Loïc quand il vient en Allemagne, c'est avec 3h30 de retard !!!Merci les grèves de train en France, en Belgique ET en Allemagne!!!!Séjour bien rempli parsemés de visites dans tout Aachen, Cologne, les cathédrales, et surtout les magasins pour les cadeaux de Noel...
Et bien sur comme tous les lundis soir, le grand rdv au Papillon, où tous les Erasmus se retrouvent. Voici la photo des 3 guerriers (Sylvain, Guillaume et Loïc), on a fait la fermeture vers 4H!.JPG)
dimanche 28 octobre 2007
Cologne by night
samedi 27 octobre 2007
Ein Printer, bitte !
Les PRINTERS sont la spécialité d'Aachen si on a bien compris. C'est un sorte de pain d'épice version biscuit et souvent ils rajoutent 3 tonnes de chocolats et de noisettes par dessus. Genre leur macarons régional encore plus calorique!!!On a pas eu l'occasion d'en manger, mais ça ne saurait tarder...Faut prévoir l'entrainement sportif derrière!!!
vendredi 26 octobre 2007
Kawo Bar - Saloute !
Victor l'espagnol de Grenada nous a invité au KAWO BAR...à priori rien de très palpitant qu'une soirée cocktails (servis dans des seaux, si si c'est vrai!!!) dans la cave d'un des 4 blocs des résidences étudiantes (assez glauques ma foi) où avec Guillaume on s'est trainé à vélo car c'était super loin... Entre les jacky (les beaufs en allemand ce sont les ASI = associaux!!!), les pseudo racailles et les 25-30 ans qui ne veulent pas décoller de la vie étudiante, on s'est finalement bien marré et on est meme rentré assez tard. Guillaume a pu prendre son caisson !
ça c'est la botte d'un litre ou deux je sais plus, en tout cas ça fait très allemand. et la preuve que les allemands sont très consciencieux, regardez les toilettes ! un petit coussin pour la tete sur le mur, et le pose-bière !

ça c'est la botte d'un litre ou deux je sais plus, en tout cas ça fait très allemand. et la preuve que les allemands sont très consciencieux, regardez les toilettes ! un petit coussin pour la tete sur le mur, et le pose-bière !
samedi 20 octobre 2007
Days and Nights of the Ponts
Alors la Pontstrasse c'est l'équivalent de la rue Massena à Lille, en gros la rue de la soif. Ce soir là, ont débarqué les Krefelder pour la Day and Night of the Ponts. Soirée, paraissait-il "mythique", on a pas vu grand chose ni grand monde au final... L'apéro a commencé à la maison, avec des matchs de rugby en live (merci pour le sol qui a tremblé...), la marseillaise sur la terrasse, on a fini avec Marine dans une soirée salsa, et les autres dans un kebab, bonne soirée au final
Et voici notre trio polonais au complet : Eva, Gzresiek et Joanna, avec lesquels nous nous entendons assez bien et partageons nos vocabulaires et expressions les plus délicates...
.JPG)
Ps : merci à Sylvain pour la guitare, on évitera de diffuser la vidéo hein?
Et voici notre trio polonais au complet : Eva, Gzresiek et Joanna, avec lesquels nous nous entendons assez bien et partageons nos vocabulaires et expressions les plus délicates...Nordish by nature
Kaiser-Friedrichs Park : un parc naturel très joli et surtout très ressourçant, très grand. Pour courir aussi si on en a le courage...
vendredi 19 octobre 2007
France-Argentine à Köln
mercredi 17 octobre 2007
Ola que tal ???
C'est assez génial de rencontrer des gens de partout et surtout très typés comme tous les clichés qu'on connait! Ils sont bien sympas aussi mais doivent surement s'habituer au rythme allemand, à savoir : les allemands commencent leurs soirées tot et vers 1h30-2H y'a plus personne, c'est relou ça!
Shuttle Party&Ersty Party
Apéro à la maison avec mes colocs. Je ne sais pas si on voit bien sur la photo, mais la bière que tient Sylvain est surement une des moins chères et aussi la plus dégueulasse. Je vous présente la Bière ALDI en plastique!!!N'empeche qu'on s'est bien marré...Sylvain saura jamais vous raconter la fin à vrai dire !
Ps : et toujours rien pour les Maschinenbau, ah si pte une soirée dans leur batiment mais avec des Karo-hemds (chemises à carreaux)
mardi 16 octobre 2007
Lendemain d'intégration...
lundi 15 octobre 2007
Intégration BTP&unsere Tutören
15 Octobre 2007 : 1er véritable jour avec des allemands (pas encore de cours, mais bon...)Eh oui c'est la rentrée enfin l'intégration plutot, avec Guillaume, en BTP on a eu la chance d'avoir une pseudo inté en gros voir nos tuteurs allemands (Nicole, Sebastian pas sur la photo je me suis gourée, Stefan etc) et rencontrer les autres erasmus BTP. Ils sont tous très sympas, ont déjà tous fait une année à l'étranger c'est pour ça qu'ils s'occupent de nous. La moyenne d'age est assez élevée chez les allemands (ils ont un an de service militaire après le bac et c'est obligatoire!!) . Ils ont 24-25 ans. On a rencontré encore un autre polonais : GZRESIEK (avec l'entrainement c'est facile à prononcer!!) super cool aussi.
Il y'a eu un énorme apéro "All you can drink" (OB previously, AV now...) mais pas de la bière ! NEIN! Champagne ou "vin mousseux" comme les Deutschen aiment dire avec les 200 erasmus du campus, dont la moitié sont des espagnols. On a enchainé sur les tradionnelles pommes (frites) avant d'aller dans une boite apparemment mythique : la Westbahnhof consacrée aux Erasmus BTP, mais il y'avait un monde dingue, donc un peu déçus et surtout la déco absolument incroyable : 3 micro spots rouges et un mur blanchissime.
Ps : Sylvain pour son 1er jour a eu le droit à une réunion ennuyeuse avec les Maschinenbau (construction méca à HEI, métallurgie, plastique pour d'autres....) et un "tschuss"!!!HAHAHAHA!mais bon il s'est bien rattrapé après...
lundi 8 octobre 2007
La folie du foot
Joanna, la polonaise
Message pour Danette : elle fait tout comme toi (je t'expliquerai) c'est assez drole, on s'éclate trop ensemble, d'ailleurs on s'est retrouvé dans le meme cours d'allemand.
Un seul mot d'ordre : NAZDROVIA
samedi 6 octobre 2007
France-All Blacks à Cologne
A peine 2 jours à Aachen et les 3 français se retrouvent (après bien des galères pour trouver un pub qui diffuse un match de rugby) à Cologne avec les Krefelder (Marine, Toutlemonde, Tom, Ferdi), chaleureusement accompagnés de notre gik (enfin lui c'est une autre histoire). Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais passer toute mon année à supporter : Sylvain (le brun à gauche, un Maschinenbau tjs en proie...) et Guillaume (le 2è en partant de la gauche, lui il préfère les cabines téléphoniques)
.JPG)
Nous avons donc réussi à trouver un super pub irlandais où il n'y avait à peine 5% d'allemands!!que des français (comme tjs), quelques suporters All Blacks, et un South African égaré!!!ENORME AMBIANCE, SUPER MUSIQUE et en plus LA VICTOIRE !!!
Pour les amateurs de concerts en acoustique, voici notre Robert Carl du groupe BLANK (inconnu!!!) qu'on a dégusté avec Sylvain (et gik), j'ai meme eu droit à une photo et un sourire!wahou!
Nous avons donc réussi à trouver un super pub irlandais où il n'y avait à peine 5% d'allemands!!que des français (comme tjs), quelques suporters All Blacks, et un South African égaré!!!ENORME AMBIANCE, SUPER MUSIQUE et en plus LA VICTOIRE !!!
Pour les amateurs de concerts en acoustique, voici notre Robert Carl du groupe BLANK (inconnu!!!) qu'on a dégusté avec Sylvain (et gik), j'ai meme eu droit à une photo et un sourire!wahou!
vendredi 5 octobre 2007
L'homme saucisse
FOR-MI-DABLE : devant lui, un mini barbac, saucisses (les fameuses wursts!ma foi pas très ragoutantes), des minis pains ronds, des kilos de sauces, au dessus de lui un superbe parapluie de compèt (Aachen se situe dans la région la plus pluvieuse de toute l'Allemagne), dans son dos un moteur-sac à dos, et regardez bien entre ses jambes...un tuteur!!!pour qu'il se ne fatigue pas de toute cette charge et de rester debout toute la journée!!
Ils sont vraiment fous ces allemands (ils mangent à longueur de journée de la merde), et on peut voir ces bonhommes 2 ou 3 dans la rue et ça coute vraiment pas cher (la vie en générale est moins chère ici)
jeudi 4 octobre 2007
Wilkommen in Aachen !
20 euros le mégot par terre
20 euros le chewing gum par terre
40 euros de rouler à vélo sur une voie uniquement piétonne
retrait du permis de conduire si on conduit à vélo en état d'ébriété...
C'est pas à Paris qu'on verrait ça !
Ce 1er jour, c'était aussi la 1ère réunion (absolument inutile) pour les Erasmus et nos retrouvailles avec Sylvain et Guillaume, mes 2 acolytes HEIens.
Inscription à :
Commentaires (Atom)